Le premier tracteur routier « bicarburation gazole-méthane » sera Haut-Savoyard !!

 

 

Jeudi 19 février 2015

Mégevand Frères passe commande du 1er dual fuel français. C’est un Volvo New FH 460, transformé en Grande Bretagne pour fonctionner en bicarburation gazole-méthane. Homologation prévue début mars par la DREAL de Lyon.

 

Both comments and pings are currently closed.

2 commentaires pour “Le premier tracteur routier « bicarburation gazole-méthane » sera Haut-Savoyard !!”

  1. CONFORTI Pierre dit :

    Monsieur,

    Nous sommes un groupe d’entreprises qui travaillons depuis 2010 à la commercialisation d’un kit qui permettra à des véhicules diesels usagés de consommer du gasoil et du gaz.

    Arrivés à la fin des études préliminaires et du business plan, nous nous heurtons à la DREAL Midi-Pyrénées qui dit que ce n’est pas possible et au CNRV qui dit ne pas pouvoir homologuer un véhicule qui ne soit pas neuf et dont le constructeur n’a pas une homologation française pour cette bi-carburation.

    Alors qu’en Angleterre (Hardstaff), en Italie (ECOMOTIVE), … n’ont aucune difficulté, nous, français, devons faire face à une distorsion de concurrence du fait de l’administration.

    Je suis donc très désireux de connaître les modalités qui ont conduit la DREAL de Lyon à vous décerner une homologation dual fuel type « GF »
    (Gasoil-Fuel).

    Par avance je vous remercie et vous prie d’accepter mes salutations distinguées.

    Pierre CONFORTI

    18, allée des ROLLIERS

    31650 Saint ORENS de GAMEVILLE

    FRANCE

    Téléphone : +33 (0) 6 799 499 03

    • Mègevand dit :

      Monsieur,

      Merci de votre contact, mais n’étant pas directement concerné, je me permets de transmettre votre courrier à mon fils Pascal, cogérant de  » MEGEVAND FRERES » et initiateur du Projet Equilibre et qui ne manquera pas de vous contacter.

      Avec mes salutations les meilleures.