Voie ferrée Culoz-Aix les Bains.

 

27 Novembre 2009:

BRISON -SAINT- INNOCENT 73
Je participe sur invitation au débat organisé par l’Association ADRILAC en prolongement de son AG.
Suite à l’intervention de Dominique DORD rappelant l’annonce du « plan frêt  » par le gouvernement je suis intervenu en ces termes :
- l’annonce de ce plan frêt ainsi que le matraquage médiatique de la SNCF pendant trois semaines promettant le développement du rail ne »colle » vraiment pas avec la décision qu’a prise Dominique BUSSEREAU d’autoriser l’expérimentation sur nos routes des véhicules de 25,25 mètres et d’un poids total de 52 tonnes.(l’EUROPE a déjà autorisé certains pays nordiques a circuler à 60 Tonnes ).

J’ai vivement conseillé à l’association ADRILAC de poursuivre sa pression sur les autorités afin d’obtenir l’aménagement qu’elle prône sur ce trajet à gros risques.

28 Novembre 2008:

BRISON- SAINT- INNOCENT 73:

Je participe, sur invitation, à la réunion d’échanges organisée par l’Association Adrilac:

Au cours de cette soirée il a été présenté, en vidéos, une réalisation ingénieuse de la ligne historique du BRENNER sur l’axe ferroviaire Berlin-Vérone.
Sur 40 kms, dans la vallée de l’Inn au Tyrol, une succession de tunnels, de tranchées couvertes et de carénages rendront pratiquement invisible la ligne existante.
De surcroît certaines de ces tranchées couvertes sont aménagées sur leur partie supérieure soit en zone piétonne, cycliste, ou voie routière intercommunale

Je comprends que ces aménagements judicieux fassent rèver tous les riverains de la voie ferrée Culoz – Aix les Bains!

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire