Les transports: ma passion 18.

En Septembre 1965, dès ma libération du service militaire, j’ai acheté mon premier camion, le Berliet GLR 8 R datant de 1957 ci dessous. Cela a été possible grâce à Mr Joseph Briffod, concessionnaire de la marque à Bonneville, qui a bien voulu me le céder en échanges d’une série de traites et sans aucun apport initial.

Les dix belles années passées chez mon cousin Alban Coissard se sont donc, tristement pour nous deux terminées en 1965 mais je n’en dirai pas un mot de plus.

Mon entreprise de transport, c’est elle aussi arrêtée en Novembre 2000, mais à ce propos, même si je me suis véritablement fait « massacrer » à l’époque, je ne peux m’en prendre qu’à moi car j’ai eu tort d’avoir « raison trop tôt »………20 ans plus tard, le Transport Combiné Rail-route ou fluvial est en plein développement!!

Je l’ai souvent dit où écrit, je ne suis ni un moraliste ni un révolutionnaire, mais tout simplement un gars « brut de décoffrage » comme me l’a dit en me le reprochant un jour un « guignol de la politique » et je supporte de moins en moins les personnes qui passent leur temps à démolir des familles ou à profiter d’avantages personnels financiers au lieu de défendre l’Intérêt Général.

Je terminerai en clamant haut et fort ma fierté pour la réussite de mes enfants qui, comme mes petits enfants nous entourent le mieux du monde.

Allez, très bonne soirée à toutes et à tous et vous comprendrez peut-être mieux maintenant mon côté rebelle mais toujours sans méchanceté.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire