Municipales de 2020 à Seyssel Haute-Savoie 3.

A l’occasion de la soirée de voeux, ce Vendredi 10, organisée par les Communes des deux Seyssel, aux dires de mes amis, Christian Monteil n’a pas manqué de me critiquer, sans bien sûr me nommer, à propos des recours que j’ai réalisés, concernant le Permis de construire délivré le 14 Février 2017 par la Mairie de Seyssel.
Comme pour la non sécurisation de la Route du Val de Fier, ce même Christian Monteil qui comme chacun le sait est Président du Département de Haute-Savoie, n’a aucun « souci » de la sécurité routière ici à Seyssel.

 Bien évidemment, je suis déçu mais pas très surpris par la décision de la Cour Administrative d’Appel de Lyon, me notifiant le 27 Avril 2019, le rejet de ma demande d’annulation du permis de construire délivré le 14 Février 2017 par le Maire de Seyssel 74..
En effet, je juge scandaleux, je dis bien scandaleux le fait que la mairie de Seyssel et surtout Christian Monteil, puisqu’il s’agit de deux routes départementales, dont l’ancienne Route Nationale 992, soutiennent que ce carrefour n’est pas dangereux dans sa configuration actuelle et ne profite pas des démolitions et constructions prévues pour aménager un carrefour giratoire.

http://maurice-megevand.com/category/route-du-val-de-fier/

L’emplacement de l’immeuble A1 serait plus utile à la création d’un carrefour giratoire.
Voici l’immeuble en question…
Cette parcelle, cédée GRATUITEMENT par la Mairie, aurait été beaucoup plus utile si elle avait permis l’agrandissement de l’actuel et adjacent parking du « Petit Nice ».
D’autre part, la même Mairie a acquis ONEREUSEMENT d’autres parcelles destinées à la réalisation de nouveaux parkings!!


N’hésitez pas à cliquer sur « lire » afin d’avoir accès aux commentaires.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

4 commentaires pour “Municipales de 2020 à Seyssel Haute-Savoie 3.”

  1. Marie-Anne Favre dit :

    Est-ce que nos élus, présents ou futurs ont pensés aux infrastructures, médecin, surchargée de travail, agrandissement des écoles, ils feraient mieux de,construire un parking souterrain, ça permettrait de garder les véhicules qui, souvent, sont garés comme des m…. de chien sur les trottoirs.

  2. Elise dit :

    Bonjour,
    Je fais partie de la liste de Gérard Lambert qui se présente aux élections du mois de mars.
    La sécurité et l’aménagement du territoire font parti de nos points importants de réflexion.
    Et nous étudierons avec attention les différentes possibilités.

    N’hésitez pas à nous faire part d’idées, remarques ou autre sur notre site web ou Facebook.
    http://www.seyssel74.com ; FB: terroir et ambition seyssel par passion

    Très cordialement,
    Elise Borcier

    • Mègevand dit :

      Bonjour.
      Merci pour ce message.
      A l’occasion de cette campagne électorale et avant de faire mon choix de vote, je m’adresse aux listes en lice, par les biais de ma page perso Facebook et surtout de ce Blog « http://maurice-megevand.com/ ».
      En les parcourant, vous comprendrez mon souci sécuritaire,depuis de très nombreuses années, que ce soit au niveau de la sécurité routière que des secours médicaux.
      Ayant toujours privilégié le dialogue, à condition que celui ci soit sérieux, ce qui n’est pas le cas depuis des dizaines d’années ici à Seyssel, je suis prêt à m’entretenir avec toutes les personnes de bonne volonté.

      Bien cordialement,
      Maurice Mègevand.

Laisser un commentaire