Tunnel sous le Semnoz RD 1508 Annecy-Faverges

Le projet actuel de tunnel  sous le Semnoz, qui relierait Annecy à Sevrier ne solutionnerait en aucun cas l’engorgement de circulation sur l’axe très fréquenté Annecy-Faverges, à part la traversée de Sevrier.

Le projet, datant de maintenant  plus de 50 ans, qui consistait à creuser un tunnel long au départ de ce qui est maintenant une bretelle autoroutière à Chaux-Balmont et se terminant sur les hauts de Saint-Jorioz, prolongé en encorbellement sur cette commune et celle de Saint-Eustache sur des parcelles non urbanisées à ce jour, prolongé lui-même par le percement d’un tunnel court sous la montagne de Duingt est, à mon humble avis la seule solution. Cette étude avait été réalisée par la service des Ponts et Chaussées puisque à l’époque, il s’agissait de la RN 508. 

Pour rappel, la voie ferrée mixte voyageurs-marchandises existante avant la piste cyclable serait très utile de nos jours si elle était au service cadencé de navettes ferroviaires!

Nous sommes, jusqu’à preuve du contraire, dans un pays libre et chacun de nous doit avoir le mode de déplacement qui lui convient et cela sans opposer ces différents modes!

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire