Le transport combiné rail-route-fluvial-maritime est le MEILLEUR mode COMPLEMENTAIRE de la route. mode le

 

Je ne peux que me réjouir de la mise en route de cette nouvelle ligne de « combiné », moi qui ne cesse depuis bientôt 20 ans de prôner ce mode de transport multimodal.  Maurice Mègevand.

Multimodalité

Combronde lance une nouvelle ligne rail-route vers Fos-sur-mer

Par Slimane Boukezzoula | L’Officiel des Transporteurs |11/07/2013|

Les transports Combronde poursuivent leur engagement dans le combiné via l’opérateur ferroviaire de proximité Ferovergne. L’OFP a lancé en juin 2013 une nouvelle liaison entre Gerzat (Puy-de-Dôme) et le port de Fos-sur-mer.

Multimodalité - Combronde lance une nouvelle ligne rail-route vers Fos-sur-mer
Céline Combronde : « Nous faisons le pari du multimodal via Ferovergne » © DRsep
+

sep

Une nouvelle ligne ferroviaire assure depuis… le 19 juin 2013 une liaison entre le terminal de Gerzat (63) et le port de Fos-sur-Mer (13). Elle est opérée par Ferovergne, opérateur ferroviaire de proximité créé en 2010 sous l’impulsion de François Combronde, patron de la société éponyme (CA : 57 M€) basée à Thiers (63).

La nouvelle liaison entre Gerzat et Fos-sur-Mer fait suite à une première ligne ouverte en 2012, entre Clermont-Ferrand et Le Havre pour le transport de conteneurs.


5 à 10% moins cher que le routier selon les trafics

Les départs sur Fos-sur-Mer s’effectuent pour l’heure sur un rythme hebdomadaire. Ils portent sur 32 wagons.

« Nous avons l’ambition de mettre en place un second train très vite. Depuis quelques années, nous faisons le pari du multimodal via Ferrovergne (Ndlr, contrôlé à 42% par Combronde, dont la filiale de conteneurs Prestalog détient aussi 9%) », déclare Céline Combronde, directrice générale du groupe auvergnat présent dans la marchandise générale, le BTP (600 à 700 lignes de commandes par jour, du colis au camion, en passant par le container).

Lire la suite dans L’Officiel des Transporteurs n°2698 du 5 juillet 2013 : Combronde, nouvelle ligne rail-route vers la mer (accès réservé abonnés)

Les dernières réactions :

Date : 11/07/2013 de Maurice Mègevand

Je ne peux que me réjouir de la mise en route de cette nouvelle ligne de « combiné », moi qui ne cesse depuis bientôt 20 ans de prôner ce mode de transport multimodal.

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire