Le Dauphiné de ce jour:

 

 Voici un nouvel exemple d’onéreuse inefficacité des filets dits de protection!!  Maurice Mégevand.

SECTEUR DE BIOGE (HAUTE-SAVOIE) Plusieurs tonnes de rochers s’écrasent sur la RD 22

Outils

Plusieurs tonnes de rochers ont arraché les protections avant de finir sur la route. Photo DL/B.A.

Plusieurs tonnes de rochers ont arraché les protections avant de finir sur la route. Photo DL/B.A.

4 / 4

Il était aux environs de 15h30 hier quand l’alerte a été donnée aux services des routes du Conseil général de Haute-Savoie. Deux immenses rochers venaient de s’écraser sur la RD 22, à quelques ….centaines de mètres en amont du tunnel “Gurnel”, entre Abondance et le rond-point de Bioge.

Il s’agit du troisième éboulement en peu de temps sur cette route fermée à la circulation en raison de la réfection du pont de Bioge, mais néanmoins accessible aux personnels des services d’intervention des centrales électriques de Bioge et de Chevenoz et à quelques riverains.

Les deux principaux blocs d’environ 3 mètres sur 3 pour 2,80 m de haut, soit environ 25 m³, ont emporté un premier filet de protection, puis un second, ainsi que les “échelles perroquets” (sorte de barrages faits de grosses traverses de bois), retrouvées littéralement éclatées en bordure de route.

Au total, cinq blocs de rochers se sont détachés.

Sur place, il était difficile hier de connaître le lieu de départ de cet éboulement qui a envahi la moitié de la route départementale. Les services des routes ont posé des panneaux de signalisation et devaient procéder à une surveillance nocturne.

Une réunion de la commission de sécurité doit se tenir sur place ce matin.

par Bernard AUZOU le 21/04/2013 à 06:06 Vu 848 fois
You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire