Après ce drame du 10 Avril 1955, courageusement, ma Mère, mon Oncle Gaston et mes deux soeurs Ginette et Marie ont décidé de poursuivre l’exploitation de cette meunerie-boulangerie.
Pour cela, il fallait trouver un ouvrier meunier et donc monsieur Gonthier de Bellecombe en Beauges est venu se joindre à ma famille afin de s’occuper du moulin.
Le 24 avril il était allé à la coopérative de blé de La Balme de Sillingy au volant nôtre camion afin de prendre une livraison de blé et donc au soir du 24, le moulin pouvait continuer à moudre.
Mais voilà, aux premières heures du 25 Avril, le moulin, la boulangerie et bien sûr nôtre logement étaient entièrement ravagés et détruits par un violent incendie.
J’avais donc 10 ans et 65 ans plus tard, je me demande toujours pourquoi le sort peut « massacrer », en 15 jours toute une famille!!!
Je terminerai ce jour par un clin d’oeil à la mémoire de Monsieur Louis Mazzia instituteur, un homme ferme mais juste qui est venu à la maison quelques jours après pour me « consoler » de la perte de mes affaires d’école en m’affirmant qu’il les remplacerait; une superbe démarche pour le gamin que j’étais.