Trois accidents se sont produits en 2017 à ce dangereux carrefour et dans les trois cas, un des deux véhicules impliqués dans ces violentes collisions, a terminé sa course sur les trottoirs où, par chance, aucun piéton ne se trouvait.
Ce carrefour, hormis les nombreux véhicules de transit, est emprunté chaque jour par la majorité des 1040 élèves scolarisés dans les trois établissements scolaires (piétons et véhicules).
Dans deux cas, ces accidents étaient dus à des refus de priorité, mais dans les trois cas, la vitesse était très excessive.
Dès les années 1940, des terrains avaient étés réservés par mon Grand-Oncle Jules Coissard, alors Maire et Conseiller Général, afin de réaliser une déviation, de ce qui était alors la Nationale 992, reliant le carrefour de la Gendarmerie actuelle au Lieu-dit Pomont, au nord de Seyssel. Etant le « père » du nouveau est très beau groupe scolaire, il avait pris cette décision afin que les élèves se rendant en cours, soient protégés du flux de transit des véhicules. Mais voilà, une des premières délibérations de la municipalité, en place dès les années 1980 et dont Christian Monteil était le Maire, a été de « libérer » ces réservations de terrains, ce qui rend à ce jour toute déviation impossible suite aux constructions réalisées depuis.
Faudra t’il attendre un très grave accident de personnes pour réaliser un giratoire qui ralentirait et fluidifierait la circulation?
N’hésitez pas à cliquer sur « lire » afin d’avoir accès aux commentaires.
Bonjour
Je partage totalement votre préoccupation, car j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’assister à des presque accidents à ce carrefour
La sécurité fait partie des principales actions que nous souhaitons mettre en place si nous sommes élus.
Au plaisir d’échanger sur ce thème.
Gilles CALLET
Bonjour.
Merci pour vôtre soutien.
Bien entendu, nous pouvons échanger sur ce sujet, comme avec toutes personnes sensibilisées à cette cause.
Rencontrons nous donc.
Maurice Mègevand.