mercredi 18.09.2013, 13:38
Les élus de la vallée de Chamonix ont pris mardi 17 septembre une motion demandant à ce que le transit des poids lourds de type euro 3 se fasse par l’autoroute ferroviaire alpine.
Lors du comité syndical de la Communauté de communes de la vallée de Chamonix, mardi 17 septembre à Chamonix, les élus ont pris une motion afin de demander à l’Etat le transfert vers le ferroviaire des poids lourds euro 3, très polluants. Leurs homologues du pays du Mont-Blanc devraient faire de même lors de leur prochain conseil communautaire. « Les élus de la CCVCMB et de la CCPMB demandent conjointement à l’Etat d’engager dès cet hiver, et au plus tard au 1er janvier 2014, le transfert des P.L. en transit international encore classés euro 3 sur l’Autoroute Ferroviaire Alpine (reliant Aiton à Orbassano), infrastructure dont les réserves de capacité sont garantes de l’absorption de ce trafic complémentaire », est-il écrit dans la motion. Les élus rappelant en outre le contexte de pollution dans la vallée de l’Arve et la mise en place du plan de protection de l’atmosphère.
Le Messager
http://www.lemessager.fr/Actualite/Faucigny/2013/09/18/article_messager_1768010.shtml#.Ujq0q3-i1y0
Maurice Megevand · Travaille chez Candidat « indépendant » aux législatives de 2012 Et allez, c’est reparti, les élections approchent et donc les élus reparlent des camions! Si un ou plusieurs médias radio, télé, accompagnés de la presse écrite veulent organiser un débat EN DIRECT sur ce sujet, je suis partant afin de remettre « les pendules à l’heure »